connexion a la base terminologique impossible

suite à changement de pc avec SDL trados 2017 , impossible d'utiliser ma base terminologique. quand j'ouvre un projet, j'ai le message: connexion impossible à la base terminologique" base02-07-2020". la fonction de reconnaissance terminologique ne peut etre utilisée avec cette base. Quelqu'un aurait il la solution?

emoji
  •  

Did you install MultiTerm on your new PC and are the two versions up to date and compatible?  Trados Studio 2017 SR1 - 14.1.10018.54792 and MultiTerm 2017 SR1 - 14.2.8.55461.

Can you open the same termbase in MultiTerm without any problem?

What languages are you using in your project and what languages are in the termbase?

Paul Filkin | RWS

Design your own training!
    You've done the courses and still need to go a little further, or still not clear? 
    Tell us what you need in our Community Solutions Hub

emoji
  • j'ai telechargé la nouvelle version de SDL multiterm et j'ai toujours le message: "connexion impossible a la base terminologique base02-07-2020" quand j'ouvre mon projet. j'ai supprimé la base puis l'ai a nouveau sélectionnée ; cela fonctionne. par contre si je sors du projet et que je reviens dedans, j'ai a nouveau le message d'erreur le message d'erreur.

j'arrive a ouvrir correctement la base seule.

j'ai les langues suivantes dans la base terminologique: francais-anglais-allemand-italien-espagnol-suedois-grec-slovak-letton-roumain-portugais-polonais-croate-tcheque-estonien-hongrois-turc-danois-lituanien

chacun de mes projets est associé a une seule langue mais j'utilise la meme base quelque soit la langue

Quand depuis mon projet, je veux inserer un nouveau terme dans la base, j'ai le message suivant Error message in Trados Studio stating 'Unexpected XML declaration. The XML declaration must be the first node in the document and no white space characters are allowed before it. Line 1, position 24.' with an OK button.

pourtant quand je vais dans mutliterme , que je ferme la base et l'ouvre a nouveau, le nouveau terme a bien été ajouté

cordialement

emoji

Generated Image Alt-Text
    [edited by: Trados AI at 1:56 PM (GMT 0) on 4 Mar 2024]