Problème de mémoire

Je voulais te faire part d'un problème que j'ai rencontré pendant que je travaillais sur un document CSV.

Hier, j'étais en train de traduire le document lorsque j'ai dû le fermer pour une raison imprévue. Aujourd'hui, quand j'ai rouvert le document pour continuer mon travail, j'ai été surpris de constater que toutes les traductions que j'avais effectuées étaient parties en vain. De plus, je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucune mémoire de traduction disponible.

Je suis un peu embêté par cette situation, car cela signifie que je vais devoir recommencer tout mon travail depuis le début. As-tu une idée de ce qui aurait pu causer ce problème ou comment le résoudre ?

Trados Studio interface showing a warning message 'No translation memory or automatic translation server open.' with a CSV document translation in progress.

Generated Image Alt-Text
[edited by: Trados AI at 9:46 AM (GMT 0) on 22 Mar 2024]
emoji
Parents Reply Children
  • Je vous remercie pour votre réponse et vos suggestions concernant le problème rencontré avec le document CSV.

Permettez-moi de clarifier un peu mieux notre processus de travail pour vous aider à comprendre la situation. Nous sommes une équipe de trois personnes, et comme vous l'avez mentionné, le chef de projet crée le projet sur Trados Teams et affecte ensuite les tâches à chacun d'entre nous. Personnellement, je reçois mes tâches par e-mail et je me dirige vers Trados pour commencer la traduction.

Dans le cas présent, le fichier contient cinq documents à traduire. J'ai déjà terminé quatre d'entre eux sans aucun problème. Cependant, lorsque j'ai commencé à traduire le fichier CSV, tout semblait parfaitement en place : la mémoire de traduction était présente et les traductions automatiques étaient également disponibles.

Le problème est survenu lorsque j'ai dû fermer le document pour prendre une pause, comme je le fais habituellement. Lorsque j'ai rouvert le document pour reprendre mon travail, toutes les traductions que j'avais effectuées avaient disparu, et il n'y avait plus de mémoire de traduction disponible.

Je comprends votre hypothèse selon laquelle j'aurais peut-être ouvert à nouveau le package au lieu du projet créé. Cependant, je peux vous assurer que j'ai suivi la procédure habituelle en ouvrant le document tel qu'il m'a été envoyé par le chef de projet.

Je suis un peu déconcerté par cette situation, car je n'ai jamais rencontré un tel problème auparavant. Si vous avez d'autres suggestions ou des étapes supplémentaires que je pourrais suivre pour résoudre ce problème, je serais reconnaissant de votre aide.

Merci encore pour votre attention à cette question.

emoji