Une tâche a été annulée

Bonjour,

J'ouvre Trados, et après quelques minutes je reçois le message "Une tâche a été annulée". Ensuite Trados plante et se ferme...

Je ne vois pas du tout de quel type de tâche il peut s'agir ! Une idée ?

Julien.

Parents
  • Bonjour Julien,

Est-ce que tu viens d'ajouter un nouveau plug-in à Studio par hasard ?

Error message in Trados Studio with steps: 1) Click on the icon, 2) Save the XML file to your desktop, 3) Add file to the thread.

En tout cas, si tu cliques sur l'icône et enregistres le fichier XML résultant sur ton Desktop, puis ajoutes-le à ce fil, quelqu'un du support SDL peut alors essayer de définir le problème

Meilleures amitiés,

Ali Slight smile

emoji

Generated Image Alt-Text
    [edited by: Trados AI at 12:32 AM (GMT 0) on 29 Feb 2024]
  • Bonjour Alison,

Merci pour ta réponse. Non je ne viens pas d'ajouter un nouveau plug-in à Studio.

J'ai réouvert plusieurs fois suite à plusieurs plantages, j'ai eu un dernier message d'erreur "Error in requesting the access token" et depuis le lancement suivant cela fonctionne à nouveau...

Je n'ai pas pensé à enregistrer le fichier XML...

Cordialement,

Julien.

• Rebonjour Julien,

Je suis contente que le problème semble s'être résolu tout seul.

Pour une autre occasion, je recommanderais une réparation sous Windows de Studio et de MultiTerm, cela aide de le faire de temps en temps.

Voici en anglais comment...

1. Close all SDL applications.
    2. Open the Control Panel:
      • Windows Vista/7: Start > Control Panel > Programs > Programs and Features.
      • Windows 8: Right-click on the screen at bottom-left corner and choose Control Panel > Uninstall a Program.
      • Windows 10: Right-click on Start > Control Panel > Select View by: Small Icons > Programs and Features
      • - or type 'Control Panel' in the search line on your bottom Windows toolbar.
    3. Click/highlight the relevant SDL product from the list (e.g. SDL Trados Studio 2021 etc) and click 'Uninstall/Change' either on the top toolbar or on the right-click dropdown menu (or just 'Repair' for MultiTerm), then select > Yes > Repair. Allow it to run. This will take longer for Studio than for the 3 main components of MultiTerm. Do NOT repair 'Remove suite of products' entries. These are only for uninstalling.
    4. Restart Studio/MultiTerm.

Aussi, c'est sensé d'ouvrir MultiTerm de temps en temps pour que cela se mette à jour via Aide / Rechercher des mises à jour (et évidemment de le faire pour Studio aussi si tu n'as pas réglé le logiciel de se mettre à jour automatiquement).

Surtout avec les deux dernières versions de Studio et MultiTerm, il faut que les deux programmes soient à jour l'un avec l'autre.

Bon courage !

Ali Slight smile

Reply
  • Rebonjour Julien,

Je suis contente que le problème semble s'être résolu tout seul.

Pour une autre occasion, je recommanderais une réparation sous Windows de Studio et de MultiTerm, cela aide de le faire de temps en temps.

Voici en anglais comment...

1. Close all SDL applications.
    2. Open the Control Panel:
      • Windows Vista/7: Start > Control Panel > Programs > Programs and Features.
      • Windows 8: Right-click on the screen at bottom-left corner and choose Control Panel > Uninstall a Program.
      • Windows 10: Right-click on Start > Control Panel > Select View by: Small Icons > Programs and Features
      • - or type 'Control Panel' in the search line on your bottom Windows toolbar.
    3. Click/highlight the relevant SDL product from the list (e.g. SDL Trados Studio 2021 etc) and click 'Uninstall/Change' either on the top toolbar or on the right-click dropdown menu (or just 'Repair' for MultiTerm), then select > Yes > Repair. Allow it to run. This will take longer for Studio than for the 3 main components of MultiTerm. Do NOT repair 'Remove suite of products' entries. These are only for uninstalling.
    4. Restart Studio/MultiTerm.

Aussi, c'est sensé d'ouvrir MultiTerm de temps en temps pour que cela se mette à jour via Aide / Rechercher des mises à jour (et évidemment de le faire pour Studio aussi si tu n'as pas réglé le logiciel de se mettre à jour automatiquement).

Surtout avec les deux dernières versions de Studio et MultiTerm, il faut que les deux programmes soient à jour l'un avec l'autre.

Bon courage !

Ali Slight smile

Children