Une tâche a été annulée

Bonjour,

J'ouvre Trados, et après quelques minutes je reçois le message "Une tâche a été annulée". Ensuite Trados plante et se ferme...

Je ne vois pas du tout de quel type de tâche il peut s'agir ! Une idée ?

Julien.

Parents Reply Children
  • J'ai eu de nouveau de nombreuses fois un message d'erreur aujourd'hui avant plantage (une question de token), et pour le moment cela semble fonctionner après une réparation de l'installation. J'ai tenté d'enregistrer le fichier XML mais Trados était complètement planté et ne m'a pas permis de l'enregistrer !

• Bonjour Julien,

Si j'ai un projet client qui n'arrête pas de déclencher le plantage de Studio, je désactive les paramètres suivants sous 'Paramètres de projet'...

Trados Studio Project Settings window showing options for translation memory and automated translation with LookAhead and segment verification disabled.

Il y a les mêmes paramètres dans ton profil, accessibles sous Fichier>Options mais ceux-ci n'influencent pas les paramètres différents de projet client ou de modèle de projet déjà créé. Je les garde ainsi aussi, pour les moments où je crée mes propres projets…

Aussi, j'ai toujours LookAhead et la vérification des segments lors de confirmation de segment désactivés…

Trados Studio Options menu with File>Options path highlighted, showing various settings including LookAhead and segment verification as disabled.

Aussi, j'ai d'autres paramètres de désactivés dont je me sers pas car je trouve que le logiciel est ainsi plus rapide, surtout si j'ai un projet énorme avec du contenu compliqué. Comme je travaille pour la plupart en tant que relectrice, mes réglages sont spécifiques à mon travail en mode Relecture. 

Réduire le nombre de fonctions pas nécessaires actives libère de la mémoire vive je crois.

Ces trois trucs rétablissent toujours la stabilité de mes projets.

J'espère que ça aide ;-)

Bonne fin de journée,

Ali Slight smile

emoji

Generated Image Alt-Text
    [edited by: Trados AI at 12:33 AM (GMT 0) on 29 Feb 2024]